Payer moins d'impôts.

Augmenter votre capacité d’épargne, bénéficier des dispositifs de défiscalisation opportuns, transmettre votre patrimoine à vos proches dans les meilleures conditions, découvrez les avantages d’une situation fiscale optimisée et bien ordonnée !

Le poids de la fiscalité freine le développement de votre épargne et pénalise la croissance de votre patrimoine ?

Découvrons ensemble les avantages d’une fiscalité optimisée et les solutions les plus adaptées pour réduire vos impôts sur le revenu et sur le patrimoine.

Quel que soit votre statut fiscal, nos conseillers partenaires Capfinances vous proposeront un accompagnement personnalisé pour vous aider à payer moins d’impôts.

pourquoi-defiscaliser-payer-moins-impots

01
Pourquoi défiscaliser ?

Augmenter votre capacité d’épargne et votre niveau de vie.

Une meilleure fiscalité est l’assurance d’un niveau de vie plus élevé. 

« En octobre 2017, 35% des Français se déclarent stressés par des problématiques financières, ce qui amène le stress économique à la seconde place du classement des sources de stress. » Sondage Opinion Way

Défiscaliser permet non seulement d’augmenter votre sérénité financière, mais également de réorienter vos économies d’impôts pour mieux répondre à vos besoins courants, pour augmenter votre capacité d’investissement, ou tout simplement pour vous octroyer davantage de loisirs et de bon temps.

Avec un taux d’imposition susceptible d’atteindre 45% des revenus d’un ménage, la défiscalisation est un véritable enjeu qui, s’il est bien maîtrisé, peut vous faire économiser des sommes conséquentes chaque année.

En fonction de la tranche d’imposition qui est la vôtre, l’impôt sur le revenu peut venir amputer plus ou moins fortement vos entrées d’argent. Afin de maximiser votre capacité d’investissement sans avoir à faire l’effort de rogner davantage sur vos dépenses, le meilleur levier à votre disposition reste donc la défiscalisation de vos revenus.

pourquoi-defiscaliser-payer-moins-impots

En réduisant votre charge fiscale, vous pourrez en effet épargner davantage chaque mois pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et construire progressivement un patrimoine diversifié et mobilisable en cas de besoin.

Préparer votre retraite, investir dans l’immobilier ou financer certains projets sont autant de solutions pour profiter des dispositifs fiscaux mis en place par l’État français de façon durable ou temporaire.

Mieux préparer sa retraite.

Outre l’allègement immédiat de la pression fiscale supportée, défiscaliser est aussi et surtout une excellente façon de préparer certaines étapes clés de sa vie ; au premier rang desquelles : la retraite.

Parce qu’il est tentant pour un contribuable de toujours remettre à plus tard les préoccupations liées à la préparation de sa retraite, l’État français encourage ses citoyens à s’y prendre au plus tôt grâce à plusieurs dispositifs fiscaux, particulièrement favorables et attractifs.

Au-delà des placements directement dédiés à la retraite comme le PER, plusieurs autres types de placements tels que l’immobilier peuvent également être concernés par ces avantages, toujours dans le but d’offrir une plus grande sécurité financière aux retraités.

Mieux protéger ses proches.

Tout comme l’État français souhaite impliquer ses contribuables dans la préparation de leur retraite, celui-ci souhaite favoriser la cohésion sociale et la protection familiale.

Plusieurs mesures fiscales existent donc pour faciliter la transmission de votre patrimoine de votre vivant ou suite à votre départ. Outre cette fiscalité successorale, il vous est également possible de souscrire à certains placements tels que l’assurance-vie ou certains contrats de prévoyance afin d’offrir de meilleures garanties à vos proches tout en réduisant vos impôts.

comment-defiscaliser-payer-moins-impots

02
Comment payer moins d’impôts ?

Afin d’orienter l’épargne et les investissements des français vers des projets utiles à la société et à l’économie, la réglementation fiscale française propose plusieurs solutions pour payer moins d’impôts, dont voici les principales et les plus simples à mettre en œuvre.

Plan d’Epargne Retraite (PER).

Successeur du PERP et du Madelin, le Plan d’épargne retraite individuel (PERin) introduit par la Loi Pacte en octobre 2019 a pour but de faciliter le financement de votre train de vie une fois à la retraite.

Parce que le PER propose un allègement fiscal lors de vos versements pour alimenter votre placement (à l’entrée), ou lors de vos retraits sous forme de capital ou de rente (en sortie), ce choix peut s’avérer décisif pour réduire votre imposition.

accompagnement-capfinances-transmettre-patrimoine-payer-moins-impots

Que vous optiez pour une gestion pilotée ou pour une gestion libre, tout l’enjeu du PER consiste à équilibrer judicieusement vos investissements entre unités de compte (plus dynamiques mais potentiellement plus rentables) et fonds en euros (plus sécurisés mais aussi plus prudents).

Autre contrainte à prendre en compte : le déblocage de vos fonds ne peut se faire qu’à votre départ à la retraite, ou bien dans certains cas très précis (pour permettre l’achat de votre résidence principale par exemple).

Investir dans l’immobilier.

L’État français met en place de nombreux dispositifs dans l’optique d’encourager à l’investissement immobilier. Ces allègements fiscaux sont divers et répondent à plusieurs problématiques telles que la rénovation d’anciennes structures, la transition énergétique ou encore la mise en location de logements neufs.

Bien que les allègements fiscaux soient plafonnés à un maximum de 10 000€ en 2021, les exonérations d’impôts sur la construction et les travaux de rénovation sont souvent loin d’être anodines.

Notamment encouragé par les lois Pinel et Censi-Bouvard, l’investissement dans l’immobilier neuf peut vous apporter une réduction de l’imposition susceptible de grimper jusqu’à 21% de la valeur du prix de revient du bien acquis.

Les conditions pour bénéficier de tels avantages fiscaux concernent la région du bien immobilier, son ameublement (Censi-Bouvard), sa valeur maximum à l’achat ou encore la période minimale et le public visé pour sa location.

La conservation du patrimoine immobilier, quant à elle, est principalement encouragée par la loi Malraux et par la loi sur les monuments historiques. Dans ces cas-là, le coût des travaux de rénovation sera en grande partie couvert via des déductions fiscales.

accompagnement-capfinances-payer-moins-impots

03
Défiscaliser avec Capfinances

Spécialiste de la gestion de patrimoine depuis 16 ans et 1er courtier français indépendant, Capfinances et ses 450 conseillers mettent à votre disposition leur expertise pour vous accompagner dans la réussite de vos projets de défiscalisation.

Que vous soyez une personne morale ou physique, salarié ou indépendant, votre conseiller Capfinances vous propose à chaque moment clé de votre vie un accompagnement personnalisé afin de vous permettre de prendre les bonnes décisions d’investissement.

4 étapes simples pour un accompagnement sur-mesure.

Parce qu’une bonne définition de vos objectifs est essentielle, le premier contact avec votre conseiller indépendant est l’occasion de faire le point sur vos besoins, vos projets et vos préoccupations

Au terme de cette première étape, votre conseiller dresse un bilan complet de votre situation et disposera d’une compréhension précise de votre situation personnelle et financière.

 

Ce premier rendez-vous permet également à votre conseiller d’établir un diagnostic patrimonial afin de déterminer si votre situation actuelle est cohérente avec vos besoinsprojets et préoccupations.

Placements financiers, patrimoine immobilier, actifs professionnels, dettes… 

Les meilleures intentions du monde ne suffisent pas à atteindre un objectif. Pour que ses préconisations ne restent pas lettre morte, votre conseiller accompagne ses recommandations stratégiques d’un plan d’action pratique et détaillé.

Grâce au détail de vos objectifs patrimoniaux de court, moyen et long terme, votre projet de vie prend alors forme avec clarté.

Mariage, naissance, retraite… Parce que votre vie change au fil du temps, votre conseiller prend soin d’adapter ses recommandations avec souplesse et clarté afin de vous garantir à chaque instant un plan d’accompagnement en adéquation avec votre situation et vos objectifs du moment.

Toujours disponible et réactif pour répondre à vos questions, votre conseiller sera également en mesure de vous proposer des offres exclusives pour chacun de vos projets.

 Vous souhaitez payer moins d'impôts ?

 Vous souhaitez payer moins d'impôts ?

Retour haut de page

Être rappelé par un Conseiller.

Nos conseillers partenaires sont à votre disposition. 

N’hésitez pas à expliciter votre demande pour que nous puissions vous apporter les réponses les plus adaptés.

Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement par Capfinances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à contact@capfinances.fr ou par courrier à l’adresse Capfinances – Zac la Plaine de la Ronce 920, rue Augustin Fresnel 76230 Bois-Guillaume. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

capfinances-partenariats

Service Partenariats

Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. 

Laissez-nous un message !

Renseignement ? Information ? Prise de rendez-vous ? 

N’hésitez pas à expliciter votre demande pour que nous puissions vous apporter les réponses et conseils les plus adaptés.

Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement par Capfinances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à contact@capfinances.fr ou par courrier à l’adresse Capfinances – Zac la Plaine de la Ronce 920, rue Augustin Fresnel 76230 Bois-Guillaume. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.