Financer mes projets.

Rentabilité du capital optimisée, progrès du niveau de vie, sérénité financière accrue, découvrez les avantages d’une stratégie d’investissement diversifiée et bien pensée !

Booster la rentabilité de votre épargne, augmenter vos revenus, vous constituer un patrimoine confortable en vue de la retraite… Les bonnes raisons de faire travailler votre argent dans le but d’accroître la rentabilité et la surface de votre patrimoine sont nombreuses.

Vous souhaitez placer votre argent dans les meilleures conditions ?

Découvrons ensemble les avantages d’une stratégie d’investissement bien menée, ainsi que les différentes solutions à votre disposition pour maximiser votre potentiel de rendement tout en maîtrisant vos risques.

Quel que soit votre projet d’investissement, nos Conseillers partenaires Capfinances vous proposeront un accompagnement personnalisé pour vous aider à prendre les bonnes décisions et à identifier les meilleures opportunités de placement.

financer-projets-fructifier-epargne

01
Pourquoi prendre le temps d’investir avec méthode ?

Booster la rentabilité de votre épargne.

Sous l’effet de l’inflation, l’argent laissé sur vos comptes d’épargne perd peu à peu en pouvoir d’achat et fragilise la valeur réelle de votre patrimoine. Afin de lutter contre l’érosion de votre épargne, il vous est toutefois possible de placer vos avoirs afin de le “faire travailler” et d’en tirer des plus-values et/ou des intérêts.

De cette façon, vous profitez pleinement du phénomène de capitalisation des intérêts, les premiers intérêts perçus étant à leur tour source d’intérêt lors du cycle suivant, et ainsi de suite… Si cela peut paraître à première vue anecdotique, il n’en est rien ! En effet, ce phénomène constitue bel et bien l’un des principaux leviers pour protéger et faire prospérer votre patrimoine sur le temps long.

Pour l’année 2021, le rendement du Livret A s’établit à 0,50% contre une prévision d’inflation de 1% en fin d’année, soit un rendement réel négatif de -0,50% !

Augmenter vos revenus “passifs”.

Outre les éventuelles aides versées par l’État français, vos revenus se décomposent en deux parties. D’une part, les revenus tirés de votre travail (dits “actifs”), et d’autre part, les revenus tirés de votre capital (dits “passifs”).

Lorsque vous placez une partie de votre argent dans l’immobilier, en bourse ou dans tout autre compartiment de l’économie, cet argent se transforme en capital et vous offre alors un potentiel de rémunération proportionnel au risque assumé.

En investissant une fraction de votre épargne au service de l’économie, vous évitez donc de voir sa valeur grignotée par l’inflation, mais vous percevez aussi et surtout des plus-values, des loyers, des intérêts, des dividendes ou des coupons.

Pour ce faire, en fonction de votre horizon d’investissement, de votre situation patrimoniale et de votre sensibilité au risque, vous ne choisirez pas le même placement. 

financer-projets-investir-epargne

Prendre le temps de définir votre stratégie d’investissement est donc primordial pour garantir une parfaite adéquation entre le projet à financer et les solutions de placement retenues.

Quel que soit votre projet, si celui-ci s’inscrit à moyen ou long terme, il sera par ailleurs essentiel de prendre soin de l’argent placé et d’adopter une bonne stratégie de diversification afin de maximiser votre probabilité d’atteindre vos objectifs.

D’ailleurs, grâce à l’Investissement Socialement Responsable (ISR) et aux différents labels Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance (ESG), il est aujourd’hui possible d’orienter votre épargne vers des projets vertueux ou, au contraire, de vous éloigner de certaines thématiques (énergies fossiles, secteur de l’armement, industrie du tabac…).

Protection de l’environnement, lutte contre les inégalités, mécénat culturel… Si le retour sur investissement fait bien souvent office de juge de paix pour choisir entre deux options de placement, les français souhaitent en effet de plus en plus donner un sens à leur épargne et financer des projets en accord avec leurs valeurs.

Assurer votre sérénité financière.

Enfin, épargner régulièrement une part de vos revenus et en investir une fraction est également la meilleure façon de développer votre patrimoine et de profiter d’une plus grande sécurité financière au fil du temps.

Année après année, le capital investi régulièrement et augmenté des éventuels revenus perçus sur vos placements peut en effet vous permettre de vous mettre à l’abri et contribuer à préparer votre retraite, mais également à protéger votre famille.

financer-projets-fructifier-epargne

02
Comment faire fructifier votre épargne ?

Bien que de multiples solutions existent pour dynamiser le rendement d’un investissement, voici les principaux placements utilisés par les français pour développer leur patrimoine avec sérénité.

L’assurance-vie.

Avec 1 789 milliards d’euros d’encours, l’assurance-vie reste incontestablement le placement préféré des français.

Lorsqu’on en vient à parler de la construction d’un patrimoine, un réflexe particulièrement répandu chez les Français consiste à miser sur l’assurance-vie ; et ils n’ont pas tort ! En plus d’offrir une fiscalité avantageuse (exonération totale jusqu’à 152 500€ si vous souscrivez avant 70 ans), ce type de contrat demeure en effet déblocable à toute période de votre vie.

financer-projets-fructifier-epargne

Cette disposition vous donne donc un accès rapide à votre capital afin de mener à bien vos investissements et autres projets personnels, tout en vous permettant de faire fructifier votre argent sur le long terme.

Vous gardez ainsi la possibilité d’effectuer un rachat partiel ou total, avec une fiscalité très attractive.

En outre, libre à vous de décider, selon votre profil de risque, de la composition de vos placements. Ainsi, si les fonds en euros vous offrent davantage de sécurité dans votre épargne grâce à leur garantie en capital, les unités de compte offrent en revanche une meilleure espérance de rendement ; tout est une question d’équilibre !

Dans le cadre d’une gestion pilotée, en fonction de votre situation patrimoniale, de votre aversion au risque et de vos objectifs, vous pourrez choisir entre différents types de gestion (prudent, équilibré, dynamique…).

Afin de réduire votre exposition au risque et d’optimiser votre potentiel de rendement, vous pourrez également opter pour un investissement lissé dans le temps, via le choix d’un versement mensuel par exemple.

L’investissement immobilier.

Investir dans la pierre constitue l’un des premiers réflexes des français en matière de gestion de patrimoine. Et pour cause, au-delà des revenus représentés par les loyers et des avantages fiscaux relatifs à certains dispositifs spécifiques, l’investissement immobilier permet également de devenir propriétaire de biens tangibles (susceptibles d’être cédés en cas de besoin ou transmis à ses héritiers le moment venu).

investir-immobilier-projet-capfinances-immobilier

Qui plus est, l’investissement locatif constitue l’un des rares investissements pouvant être financés à crédit. En contractant un crédit immobilier correctement dimensionné par rapport à vos capacités financières, vous pouvez donc investir une somme supérieure à votre épargne disponible et profiter de cet “effet de levier” pour booster la croissance de votre patrimoine et la rentabilité de votre capital.

investir-immobilier-accompagnement-capfinances

03
Faire fructifier mon épargne avec Capfinances

Spécialiste de la gestion de patrimoine depuis 16 ans et 1er courtier français indépendant, Capfinances et ses 450 conseillers partenaires mettent à votre disposition leur expertise pour vous accompagner dans la fructification de votre épargne.

Que vous soyez une personne morale ou physique, salarié ou indépendant, votre conseiller indépendant vous propose, à chaque moment clé de votre vie, un accompagnement personnalisé afin de vous permettre de prendre les bonnes décisions d’investissement.

4 étapes simples pour un accompagnement sur-mesure.

Parce qu’une bonne définition de vos objectifs est essentielle, le premier contact avec votre conseiller indépendant est l’occasion de faire le point sur vos besoins, vos projets et vos préoccupations

Au terme de cette première étape, votre conseiller dresse un bilan complet de votre situation et disposera d’une compréhension précise de votre situation personnelle et financière.

Ce premier rendez-vous permet également à votre conseiller d’établir un diagnostic patrimonial afin de déterminer si votre situation actuelle est cohérente avec vos besoinsprojets et préoccupations.

Placements financiers, patrimoine immobilier, actifs professionnels, dettes… 

Les meilleures intentions du monde ne suffisent pas à atteindre un objectif. Pour que ses préconisations ne restent pas lettre morte, votre conseiller accompagne ses recommandations stratégiques d’un plan d’action pratique et détaillé.

Grâce au détail de vos objectifs patrimoniaux de court, moyen et long terme, votre projet de vie prend alors forme avec clarté.

Mariage, naissance, retraite… Parce que votre vie change au fil du temps, votre conseiller prend soin d’adapter ses recommandations avec souplesse et clarté afin de vous garantir à chaque instant un plan d’accompagnement en adéquation avec votre situation et vos objectifs du moment.

Toujours disponible et réactif pour répondre à vos questions, votre conseiller sera également en mesure de vous proposer des offres exclusives pour chacun de vos projets.

 Vous souhaitez faire fructifier votre épargne ?

 Vous souhaitez faire fructifier votre épargne ?

Retour haut de page

Être rappelé par un Conseiller.

Nos conseillers partenaires sont à votre disposition. 

N’hésitez pas à expliciter votre demande pour que nous puissions vous apporter les réponses les plus adaptés.

Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement par Capfinances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à contact@capfinances.fr ou par courrier à l’adresse Capfinances – Zac la Plaine de la Ronce 920, rue Augustin Fresnel 76230 Bois-Guillaume. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

capfinances-partenariats

Service Partenariats

Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. 

Laissez-nous un message !

Renseignement ? Information ? Prise de rendez-vous ? 

N’hésitez pas à expliciter votre demande pour que nous puissions vous apporter les réponses et conseils les plus adaptés.

Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement par Capfinances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à contact@capfinances.fr ou par courrier à l’adresse Capfinances – Zac la Plaine de la Ronce 920, rue Augustin Fresnel 76230 Bois-Guillaume. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.