Préparer ma retraite !

Préserver votre niveau de vie, anticiper la transmission de votre patrimoine, défiscaliser vos revenus actuels, découvrez les avantages d’une retraite bien préparée !

Vous voulez en savoir plus ?

Pourquoi préparer sa retraite?

Conséquence directe de ce vieillissement de la population et de l’augmentation de l’espérance de vie, le ratio actifs/retraités devrait donc se dégrader progressivement (avec un nombre croissant de départs à la retraite non compensés par l’arrivée de jeunes actifs sur le marché du travail).

Outre le report de l’âge de départ à la retraite, la baisse du taux de remplacement (c’est-à-dire du rapport entre la pension touchée lors du départ à la retraite et le dernier revenu d’activité reçu) semble donc inéluctable, et mieux vaut par conséquent s’y préparer !

 

Afin de ne pas vous retrouver dans une situation précaire lors de votre passage à la retraite, il est essentiel de prendre les devants au plus tôt afin d’être en mesure de contrer la baisse de revenu occasionnée par la fin de la vie active, notamment en complétant votre pension par des rentes ou des retraits en capital issus de placements spécifiques.

Lors du décès de l’un des deux partenaires, le conjoint survivant se retrouve bien souvent démuni, tant moralement que matériellement. En effet, les dépenses et responsabilités autrefois assumées à deux ne reposent désormais plus que sur les épaules d’un seul.

Prendre les mesures nécessaires en temps et en heure permet néanmoins de vous assurer que votre patrimoine et vos revenus ne disparaîtront pas avec vous, mais qu’ils épauleront bel et bien votre conjoint pour le reste de sa vie.

Retour haut de page

Être rappelé par un Conseiller

Nos conseillers partenaires sont à votre disposition. 

N’hésitez pas à expliciter votre demande pour que nous puissions vous apporter les réponses les plus adaptés.

Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement par Capfinances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à contact@capfinances.fr ou par courrier à l’adresse Capfinances – Zac la Plaine de la Ronce 920, rue Augustin Fresnel 76230 Bois-Guillaume. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

capfinances-partenariats

Service Développement Réseau MIA

Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. 

Laissez-nous un message !

Renseignement ? Information ? Prise de rendez-vous ? 

N’hésitez pas à expliciter votre demande pour que nous puissions vous apporter les réponses et conseils les plus adaptés.

Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement par Capfinances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à contact@capfinances.fr ou par courrier à l’adresse Capfinances – Zac la Plaine de la Ronce 920, rue Augustin Fresnel 76230 Bois-Guillaume. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.