Pourquoi financer ses projets ?

Rentabilité du capital optimisée, progrès du niveau de vie, sérénité financière accrue, découvrez les avantages d’une stratégie d’investissement diversifiée et bien pensée !

Vous voulez en savoir plus ?

Pourquoi prendre le temps d’investir avec méthode ?

Sous l’effet de l’inflation, l’argent laissé sur vos comptes d’épargne perd peu à peu en pouvoir d’achat et fragilise la valeur réelle de votre patrimoine. Afin de lutter contre l’érosion de votre épargne, il vous est toutefois possible de placer vos avoirs afin de le “faire travailler” et d’en tirer des plus-values et/ou des intérêts.

De cette façon, vous profitez pleinement du phénomène de capitalisation des intérêts, les premiers intérêts perçus étant à leur tour source d’intérêt lors du cycle suivant, et ainsi de suite… Si cela peut paraître à première vue anecdotique, il n’en est rien ! En effet, ce phénomène constitue bel et bien l’un des principaux leviers pour protéger et faire prospérer votre patrimoine sur le temps long.

Outre les éventuelles aides versées par l’État français, vos revenus se décomposent en deux parties. D’une part, les revenus tirés de votre travail (dits “actifs”), et d’autre part, les revenus tirés de votre capital (dits “passifs”).

Lorsque vous placez une partie de votre argent dans l’immobilier, en bourse ou dans tout autre compartiment de l’économie, cet argent se transforme en capital et vous offre alors un potentiel de rémunération proportionnel au risque assumé.

En investissant une fraction de votre épargne au service de l’économie, vous évitez donc de voir sa valeur grignotée par l’inflation, mais vous percevez aussi et surtout des plus-values, des loyers, des intérêts, des dividendes ou des coupons.

Pour ce faire, en fonction de votre horizon d’investissement, de votre situation patrimoniale et de votre sensibilité au risque, vous ne choisirez pas le même placement.

Prendre le temps de définir votre stratégie d’investissement est donc primordial pour garantir une parfaite adéquation entre le projet à financer et les solutions de placement retenues.

Quel que soit votre projet, si celui-ci s’inscrit à moyen ou long terme, il sera par ailleurs essentiel de prendre soin de l’argent placé et d’adopter une bonne stratégie de diversification afin de maximiser votre probabilité d’atteindre vos objectifs.

D’ailleurs, grâce à l’Investissement Socialement Responsable (ISR) et aux différents labels Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance (ESG), il est aujourd’hui possible d’orienter votre épargne vers des projets vertueux ou, au contraire, de vous éloigner de certaines thématiques (énergies fossiles, secteur de l’armement, industrie du tabac…).

Protection de l’environnement, lutte contre les inégalités, mécénat culturel… Si le retour sur investissement fait bien souvent office de juge de paix pour choisir entre deux options de placement, les français souhaitent en effet de plus en plus donner un sens à leur épargne et financer des projets en accord avec leurs valeurs.

 

Enfin, épargner régulièrement une part de vos revenus et en investir une fraction est également la meilleure façon de développer votre patrimoine et de profiter d’une plus grande sécurité financière au fil du temps.

Année après année, le capital investi régulièrement et augmenté des éventuels revenus perçus sur vos placements peut en effet vous permettre de vous mettre à l’abri et contribuer à préparer votre retraite, mais également à protéger votre famille.

Retour haut de page

Être rappelé par un Conseiller

Nos conseillers partenaires sont à votre disposition. 

N’hésitez pas à expliciter votre demande pour que nous puissions vous apporter les réponses les plus adaptés.

Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement par Capfinances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à contact@capfinances.fr ou par courrier à l’adresse Capfinances – Zac la Plaine de la Ronce 920, rue Augustin Fresnel 76230 Bois-Guillaume. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

capfinances-partenariats

Service Développement Réseau MIA

Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. 

Laissez-nous un message !

Renseignement ? Information ? Prise de rendez-vous ? 

N’hésitez pas à expliciter votre demande pour que nous puissions vous apporter les réponses et conseils les plus adaptés.

Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement par Capfinances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à contact@capfinances.fr ou par courrier à l’adresse Capfinances – Zac la Plaine de la Ronce 920, rue Augustin Fresnel 76230 Bois-Guillaume. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.