Dans la peau d'une partenaire de Capfinances
Florine est conseillère partenaire de Capfinances depuis 4 ans. Elle partage sa semaine type et son métier quotidien.
Peux-tu te présenter ?
Je suis Florine Demunck et j’évolue dans le domaine de la finance depuis 7 ans. J’ai débuté dans une banque et j’ai décidé de rejoindre le réseau Capfinances depuis maintenant 4 ans !
Quelles sont tes missions au quotidien ?
J’accompagne et je guide le client à s’organiser au mieux.
Mon autre mission est de pouvoir accompagner de nouveaux mandataires issus du réseau Capfinances afin de les aider à faire le métier de la meilleure des façons.
Comment se déroule ta semaine type ?
Du lundi au jeudi, je suis chez mes clients pour pouvoir les aider au quotidien.
J’ai choisi le vendredi pour pouvoir travailler sur les bilans patrimoniaux et également d’accompagner de jeunes mandataires à travailler au mieux sur leurs dossiers.
Pourquoi l'entrepeunariat avec Capfinances ?
Avec Capfinances, je retrouvais vraiment cette façon de travailler.
Si je me suis lancée au sein du cabinet, c’est parce que je retrouvais ce pourquoi j’avais débuté ma carrière dans le domaine de la finance : accompagner « réellement » mes clients de A à Z.
L'anecdote la plus dingue vécue avec Capfinances ?
J’ai le souvenir d’un rendez-vous avec une prospect.
Je suis partie à 18h30 avec 1h30 de route pour aller à sa rencontre sur Vernon. Et l’accueil a été plutôt catastrophique puisqu’elle m’a limite mise dehors en me disant que je n’étais pas la bienvenue, limite « arnaqueuse ».
Je lui ai tout simplement fait comprendre calmement que mon but était uniquement de me présenter et, peut-être, l’accompagner au quotidien. Elle a commencé à m’écouter. Aujourd’hui, c’est une très bonne cliente avec qui je m’entends très bien. On partage beaucoup de choses !
Trois mots pour définir Capfinances
Epanouissement, Familial, Relationnel.