Pourquoi protéger sa famille ?

Assurer l’éducation et l’avenir de vos enfants, mettre votre conjoint à l’abri en cas d’invalidité ou de décès, transmettre votre patrimoine à vos proches dans les meilleures conditions, découvrez les bénéfices d’un patrimoine familiale bien géré ! 

Vous voulez en savoir plus ?

Pourquoi faire preuve de prévoyance ?

Si les aides sociales apportées par l’État en cas de coup dur peuvent protéger une partie de vos revenus au cours d’une période donnée, ces garanties ne permettent généralement pas de maintenir l’intégralité de vos revenus dans la durée.

En faisant preuve de prévoyance, il vous est néanmoins possible d’éviter la baisse de revenus soudaine pouvant être par exemple occasionnée par une incapacité de travail temporaire ou définitive.

Si vous êtes un travailleur non-salarié, il est en effet essentiel de garantir tout ou partie de vos revenus afin de pouvoir maintenir votre niveau de vie tout au long de votre carrière en dépit des aléas. En cas de maladie ou d’accident, votre manque à gagner sera ainsi couvert afin de ne pas mettre en péril votre santé financière ni celle de votre entreprise.

Si la disparition d’un parent est un événement traumatisant en soi, celle-ci peut aussi se traduire par l’émergence de difficultés financières lorsque les bonnes dispositions n’ont pas été prises au préalable. Privée de votre présence, de votre soutien financier et du toit que vous pouviez éventuellement lui offrir, votre progéniture peut ainsi se retrouver dans une situation de stress financier, voire de grande précarité.

Au-delà d’une certaine sérénité financière, une bonne protection de votre famille peut également apporter à votre descendance l’opportunité de vivre pleinement sa vie et de réaliser les projets qui lui tiennent à cœur.

Pour n’en citer qu’un, le financement d’études supérieures, souvent coûteux et difficile à assumer seul pour un jeune étudiant, ne devrait pas être remis en cause par votre départ prématuré ou par toute autre difficulté inattendue.

Lors du décès de l’un des deux partenaires, le conjoint survivant se retrouve bien souvent démuni, tant moralement que matériellement. En effet, les dépenses et responsabilités autrefois assumées à deux ne reposent désormais plus que sur les épaules d’un seul.

Prendre les mesures nécessaires en temps et en heure permet néanmoins de vous assurer que votre patrimoine et vos revenus ne disparaîtront pas avec vous, mais qu’ils épauleront bel et bien votre conjoint pour le reste de sa vie.

Retour haut de page

Être rappelé par un Conseiller

Nos conseillers partenaires sont à votre disposition. 

N’hésitez pas à expliciter votre demande pour que nous puissions vous apporter les réponses les plus adaptés.

Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement par Capfinances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à contact@capfinances.fr ou par courrier à l’adresse Capfinances – Zac la Plaine de la Ronce 920, rue Augustin Fresnel 76230 Bois-Guillaume. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

capfinances-partenariats

Service Développement Réseau MIA

Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. 

Laissez-nous un message !

Renseignement ? Information ? Prise de rendez-vous ? 

N’hésitez pas à expliciter votre demande pour que nous puissions vous apporter les réponses et conseils les plus adaptés.

Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement par Capfinances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à contact@capfinances.fr ou par courrier à l’adresse Capfinances – Zac la Plaine de la Ronce 920, rue Augustin Fresnel 76230 Bois-Guillaume. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.