Capfinances Académie

La formation pour devenir Mandataire d'Intermédiaire en Assurance

Notre expertise et notre savoir-faire étant reconnus sur le marché, Capfinances Académie est un gage de professionnalisme et de rigueur. Mieux que des mots, notre Responsable de Formation vous explique tout sur notre pôle de formation !

Prochaine formation

07 Mars 2022

Lire la vidéo

FAQ

Tout savoir sur la formation

Pour nous, le rôle d’un Mandataire d'Intermédiaire en Assurance est avant tout d’écouter et de comprendre les besoins, les motivations de ses clients sur le plan financier et patrimonial.

Suite à un bilan patrimonial personnalisé, le conseiller leur propose un accompagnement sur-mesure, selon leur situation et leurs projets de vie (constitution de patrimoine, succession et transmission de patrimoine, prévoyance et protection de la famille, optimisation fiscale et retraite).

Capfinances Académie, c’est une formation initiale de 5 semaines (150h) qui vous apportera les compétences nécessaires à votre nouvelle activité.

Elle se constitue d’une partie technique, pendant laquelle vous assisterez à de nombreux modules autour de nos métiers (succession, transmission de patrimoine, retraite...)

Puis, vous bénéficierez d'une partie commerciale où vous réaliserez des trainings et des mises en situation avec l’aide de nos meilleurs partenaires.

A l’issu de ce programme complet, vous passerez une certification ORIAS de Niveau 2 pour évoluer vers le métier de Mandataire d'Intermédiaire en Assurance.

Chaque mois, nous mettons à disposition de nos conseillers indépendants de nouvelles formations.

Elles leur permettent de monter en compétence et gagner en expertise, que ce soit dans l’accompagnement des clients, l’évolution des aspects juridiques et fiscaux ou encore la maîtrise de notre gamme de produits.

Notre formation se réalise en présentiel, au siège à Bois-Guillaume, ou à distance (en visio) dans nos 14 centres d’affaires.

Quelque soit votre choix, vous évoluerez dans un cadre où vous pourrez interagir, communiquer, participer et discuter avec la Responsable de formation et les intervenants.

Devenir Mandataire d'Intermédiaire en Assurance sans pour autant avoir d’expérience dans le secteur, c’est possible en rejoignant la formation Capfinances Académie !

Nous recherchons des partenaires motivés, travailleurs et prêts à se dépasser.

Mieux que des mots, les dirigeants de Capfinances vous en disent plus sur l’importance de la formation de notre réseau de conseillers indépendants !

Les chiffres

Capfinances Académie, c'est...

268

nouveaux partenaires formés en 2021

6

sessions par an

+600

conseillers partenaires formés quotidiennement

Les avantages

Les + de notre formation

En intégrant la formation Capfinances, vous bénéficiez d’avantages uniques :

L’expertise du 1er courtier Assurance-vie Epargne de France

Un statut d’indépendant tout en étant accompagné

La force du réseau Capfinances

Une offre de produits parmi les meilleurs du marché

Rejoignez le réseau de partenaires !

Nos opportunités

Annonces disponibles en France

Nous rejoindre

Déposez votre CV !

1er Courtier indépendant en France, spécialisé dans la Gestion de Patrimoine, l’Assurance Vie, l’Epargne, la Retraite et l’Immobilier

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX!

Retour haut de page

Être rappelé par un Conseiller.

Nos conseillers partenaires sont à votre disposition. 

N’hésitez pas à expliciter votre demande pour que nous puissions vous apporter les réponses les plus adaptés.

Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement par Capfinances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à contact@capfinances.fr ou par courrier à l’adresse Capfinances – Zac la Plaine de la Ronce 920, rue Augustin Fresnel 76230 Bois-Guillaume. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

capfinances-partenariats

Service Partenariats

Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. 

Laissez-nous un message !

Renseignement ? Information ? Prise de rendez-vous ? 

N’hésitez pas à expliciter votre demande pour que nous puissions vous apporter les réponses et conseils les plus adaptés.

Les informations personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement par Capfinances. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à contact@capfinances.fr ou par courrier à l’adresse Capfinances – Zac la Plaine de la Ronce 920, rue Augustin Fresnel 76230 Bois-Guillaume. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.